Communales 2018 : le CD&V vise un million de visites en porte-à-porte

Le CD&V a pour ambition de réaliser pas moins d’un million de visites à domicile dans la perspective des élections communales d’octobre. Les chrétiens démocrates flamands ont officiellement entamé leur mission mercredi à Vilvorde.

Le porte-à-porte est aussi vieux que les campagnes électorales. Le président du CD&V, Wouter Beke, reste toutefois convaincu qu’il s’agit d’un très bon moyen d’aller à la rencontre des électeurs et d’avoir un contact direct avec ceux-ci. “J’ai beaucoup lu sur l’influence des médias sociaux. Ces derniers sont naturellement beaucoup plus importants qu’autrefois, mais je suis convaincu que les visites à domicile constituent, pour un parti bien implanté localement comme le nôtre, un instrument particulièrement utile“, a expliqué Wouter Beke.

Lors de leurs visites à domicile à travers le nord du pays, les candidats chrétiens démocrates feront de la qualité de vie leur thème de campagne principal. Le CD&V espère à nouveau siéger lors des six prochaines années dans deux tiers des conseils communaux et fournir des bourgmestres à un tiers des communes en Flandre.

Belga

Partager l'article

11 avril 2018 - 13h01
Modifié le 11 avril 2018 - 17h27