Des cortèges de mariage perturbent la circulation

Depuis plusieurs semaines, la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles intervient à la suite de cortèges de mariage jugés dangereux. Les participants aux cortèges défilent en voiture et adoptent des comportements dangereux pour la circulation et la sécurité des autres automobilistes. Plusieurs PV ont déjà été décernés.

Courses poursuite, arrête brusques, non respect des limitations de vitesses; depuis plusieurs semaines des cortèges de mariage posent problème à Bruxelles. La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles suite à des plaintes des riverains a décidé d’intervenir. Ce samedi encore, huit cortèges de mariage ont dû être interrompus. 33 procès verbaux ont été dressés pour infraction au code de la route.

Selon Ilse Van de Keer, porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles, les faits se déroulent le plus souvent à Laeken dans des quartiers proches de parcs fréquentés par des familles ce qui représente un risque pour la sécurité des usagers. C’est pourquoi la police a décidé d’apporter une attention particulière à ce phénomène.

Partager l'article

15 avril 2018 - 14h38
Modifié le 15 avril 2018 - 17h04