Speed marathon : les contrôles de vitesse dans les zones 30 renforcés

Des contrôles sont organisés ce mercredi dans 545 endroits en Belgique dans le cadre de l’opération européenne de contrôle de la vitesse, a indiqué la police fédérale. Une vaste opération qui s’inscrit dans un cadre européen. A Bruxelles, l’attention a été focalisée sur les zones 30.

Tispol, le réseau européen des polices en charge de la sécurité routière, organise ce mercredi entre 06h00 du matin et jeudi à la même heure une vaste opération de contrôle de la vitesse. En Belgique, 330 agents sontmobilisés dans 545 lieux différents dans le cadre de cette opération. A Bruxelles, les zones se sont associées pour mettre en place des contrôles dans 60 lieux différents.

Lors de la dernière édition de cette opération, en octobre dernier, 2,81 pc des 1,3 million d’automobilistes contrôlés étaient en infraction.

L’évolution des précédentes années révèlent malheureusement que de plus en plus de conducteurs dépassent les limites de vitesse“, s’inquiète la police fédérale via un communiqué. Or la vitesse excessive reste l’une des principales causes d’accidents de la route, même si le nombre de morts tend à diminuer au fil des ans.

La lutte contre les infractions de vitesse demeure une priorité de la police intégrée afin de réduire le nombre de tués sur les routes.

  • Reportage : Michel Geyer et Lionel Callewaert

Avec Belga

 

 

 

 

 

Partager l'article

18 avril 2018 - 16h10
Modifié le 18 avril 2018 - 17h22