Contre les agressions homophobes, un kiss-in sera organisé ce vendredi à la Bourse

Après le témoignage de Jonatan et Clément, un couple homosexuel qui a porté plainte pour une agression homophobe, la Rainbowhouse a décidé d’organiser un kiss-in géant devant la Bourse ce vendredi.

La Rainbowhouse de Bruxelles annonce qu’elle a obtenu l’autorisation de la Ville de Bruxelles pour organiser un Kiss-In. Comprenez un grand rendez-vous pacifiste dans lequel les participants seront invités à s’embrasser ou s’enlacer. “Nous organisons une action publique et symbolique, en réponse à l’agression homophobe qui a eu lieu au centre ville dans la nuit du samedi à dimanche et qui a bouleversé les communautés LGBTQI+”.

Revoir : un couple porte plainte pour agression homophobe


“Cette agression est loin d’être un cas isolé” continue la RainbowHouse Brussels qui explique qu’elle ne cesse de recevoir des témoignages de personnes ayant subi des attaques physiques et verbales violentes parce qu’il.elle.s étaient visibles dans l’espace public en tant qu’homosexuel.le.s ou transgenres. “Voilà pourquoi, afin de ne pas rester silencieuses.eux face à cette accumulation d’agressions discriminantes, nous organisons une action symbolique devant la bourse : un “KISS-IN””.

Le rendez-vous est prévu à 20 ce vendredi 20 avril sur place de la Bourse, “avec toutes les personnes que vous souhaitez embrasser, enlacer, tenir par la main”.

Le lien vers l’événement Facebook: ici

 

Partager l'article

19 avril 2018 - 16h01
Modifié le 19 avril 2018 - 16h01