L’Union Saint-Gilloise bientôt racheté ? Un CA extraordinaire s’est réuni ce lundi soir
L’Union Saint-Gilloise va-t-il bientôt connaître un nouveau président ? Des rumeurs persistantes annoncent l’arrivée d’un nouvel investisseur venu d’Angleterre ou des États-Unis pour permettre au club du stade Marien de retrouver son lustre d’antan, après une saison difficile en Proximus League.
Un conseil d’administration extraordinaire s’est réuni ce lundi, dès 18h00, au stade Marien, pour discuter de l’avenir de l’Union Saint-Gilloise. Le président et principal actionnaire du club, l’homme d’affaires allemand Jürgen Baatzsch, n’a en effet eu de cesse de rappeler, depuis plusieurs mois, son envie de voir arriver un nouvel investisseur afin de relancer l’Union. Arrivé en 2013, le millionnaire teuton pourrait même passer la main si une offre intéressante sur les plans financier et sportif arrive sur la table.
Selon les rumeurs les plus persistantes, le propriétaire anglais du club de Brighton & Hove, Tony Bloom, serait prêt à prendre le contrôle du club saint-gillois dès la saison prochaine, même si Jürgen Baatzsch dément tout rachat. Le propriétaire américain d’Arsenal, Stan Kroeken, serait également intéressé par le matricule 10.
Aucune officialisation n’émane toutefois du club quant à l’avenir de l’Union Saint-Gilloise. (Gr.I. – Photo : Belga/John Thys)
■ Duplex de Martin Caulier et Marjorie Fellinger.