Le Cirque Royal rouvrira ses portes en septembre

Le Cirque Royal qui subit actuellement des travaux de rénovation rouvrira ses portes en septembre prochain, a affirmé lundi soir l’échevin en charge de la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles Mohamed Ouriaghli (PS).

La salle de spectacles est fermée depuis l’été dernier. Elle était exploitée jusqu’au 30 juin dernier par le Botanique. Engagée dans un bras de fer avec cette asbl associée au Sportpaleis, la Ville de Bruxelles s’était vu interdire le 29 juin dernier, par la Cour d’Appel, de poursuivre la convention de concession conclue avec Brussels Expo à laquelle elle avait décidé de confier les destinées de la salle.

Le Conseil d’Etat lui avait ensuite interdit le 3 août d’accorder la gestion de la salle de spectacle à Brussels Expo via une convention d’occupation précaire. Ce contrat était censé permettre la réalisation de travaux d’urgence et la gestion des spectacles programmés, dans l’attente d’un jugement sur le fond. Les travaux de mise en conformité, estimés à 3,6 millions d’euros, ont par conséquent été pris en charge par la Régie foncière de la Ville.

Interrogé lundi soir lors de la séance du conseil communal de la Ville de Bruxelles, Mohamed Ouriaghli a précisé que les travaux de remise en conformité de l’intérieur de la salle de spectacle étaient terminés. Des travaux de rénovation de la façade du bâtiment ont été entamés. Ils devraient être achevés d’ici le 30 juin. Toujours d’après l’échevin, la salle rouvrira en septembre.

Elle sera exploitée par la Régie Foncière de la Ville qui a lancé un appel à candidatures pour la gestion des lieux. Le ou les candidats retenu(s) sera (seront) invité(s) à signer un contrat de travail à durée indéterminée respectant les barèmes appliqués à la Ville.

BELGA

Partager l'article

24 avril 2018 - 06h15
Modifié le 24 avril 2018 - 06h15