Bruxelles : l’Atomium a enfin droit à sa propre adresse
L’Atomium va bientôt avoir droit à sa propre adresse : le courrier sera enfin envoyé aux responsables de la célèbre architecture du Heysel qui jusque-là, avaient droit à la mention “adresse inconnue” de la part des services postaux.
À ses débuts, l’Atomium était considéré comme un bâtiment du Boulevard du Centenaire, sans numéro. À l’occasion de son cinquantième anniversaire, l’architecture changeait d’adresse pour être installée sur le Square de l’Atomium, toujours sans numéro. Cela rendait la tâche des facteurs et autres livreurs impossible : sans numéro, le courrier adressé aux responsables de l’Atomium était souvent indiqué avec la mention “Adresse inconnue”.
Selon le directeur de l’Atomium Henri Simons, interrogé par Bruzz, cette incongruité était due au fait que les plans urbanistiques ne permettaient pas l’instauration d’un numéro sur ce fameux Square de l’Atomium. Finalement, l’échevin bruxellois de l’Urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène (MR) a trouvé une solution et indiqué à nos confrères de Bruzz que l’Atomium se situera prochainement au numéro 1 de la place de l’Atomium.
L’échevin explique également que le bas du Boulevard du Centenaire devrait être nommée Place du Benelux, à l’occasion des 70 ans du Benelux.
Gr.I. – Photo : Belga/Benoît Doppagne