Tous les magasins Lidl ouverts, mais l’approvisionnement en produits frais est perturbé

Une journée supplémentaire est nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre, indique une porte-parole de l’enseigne.

L’ensemble des supermarchés Lidl a rouvert ses portes mercredi. Etant donné le mouvement de grève qui a frappé les centres de distribution ces derniers jours, tous les produits frais ne se trouvent pas encore en rayons. Une journée supplémentaire est nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre, indique une porte-parole de l’enseigne.

Une grève a éclaté la semaine passée au sein des magasin Lidl en raison de la charge de travail. Mardi, la direction et les syndicats ont annoncé être parvenus à un accord. “Tous les magasins ont ouvert”, a expliqué Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl. Les magasins sont réapprovisionnés. “Il n’y a aucun problème pour l’alimentation sèche. Les produits frais sont acheminés dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons assurer que ce sera le cas pour 100% des aliments.

Afin de remplir à nouveau l’entièreté des rayons, Lidl a besoin d’une journée supplémentaire. Les syndicats et la direction ont conclu un accord mardi pour une nouvelle convention collective de travail, avec un équivalent temps plein supplémentaire par magasin.

Belga

Partager l'article

02 mai 2018 - 10h54
Modifié le 02 mai 2018 - 12h46