L’Ichec récompensée avec l’obtention du label international de qualité AACSB
La célèbre école de gestion bruxelloise ICHEC devient la première business school belge francophone à obtenir cette marque de reconnaissance, se félicite sa rectrice Brigitte Chanoine.
“Il s’agit d’un long processus qualité pour lequel nous sommes entourés par un mentor et des pairs, des écoles qui ont déjà obtenu le label, qui nous coachent pour aller toujours plus loin. En fait, ils étudient tout, notamment les missions de l’école, l’innovation, la manière dont nous sommes engagés dans la société, la pédagogie, le contenu des formations ou encore la manière dont les programmes sont revus régulièrement”, explique Brigitte Chanoine vendredi dans La Libre, qui rapporte l’information. Seules 5 % des écoles de management mondiales bénéficient de cette accréditation, insiste-t-elle.
Concrétisation du travail accompli, ce label donne une reconnaissance surtout internationale à l’Ichec. “Pour nous, il est très important que nos étudiants fassent une partie de leur cursus à l’étranger. Ils ont la possibilité de partir en bac 3 et en master 2. Il est dès lors fondamental de pouvoir échanger avec des écoles de qualité.”
J.Hy.