Voici tous les plus grands tubes de Maurane : la STIB et la Ville de Bruxelles diffuseront ses titres ce mardi
La chanteuse bruxelloise Maurane est décédée lundi soir à l’âge de 57 ans, après près de 30 ans de carrière. Ses plus grands tubes seront diffusés ce mardi dans le métro par la STIB ainsi que sur la Grand’Place de Bruxelles entre 18h00 et 19h00.
Depuis ses premières prestations en 1979 sous le pseudonyme Claude Maurane dans le spectacle “Brel en Mille Temps” jusqu’à son dernier album “Fais-moi une fleur” en 2011, Maurane a enchaîné les tubes de sa voix d’or. Dix albums et de nombreux spectacles confirment ainsi tout le talent de la chanteuse bruxelloise, acclamée tant par la critique que par ses pairs.
► Lire aussi : La biographie de Claudine Luypaerts, alias Maurane
Son premier succès est issu de son premier album “Danser” : en 1983, elle se dévoile au grand public avec le titre éponyme.
Mais c’est surtout son deuxième album “Maurane”, qui la propulse en tête des charts. Avec notamment, “Toutes les Mamas”, en 1989. Ces tubes lui permettront notamment d’enchaîner les concerts en France et en Belgique, et notamment de chanter à l’Olympia, une véritable consécration pour un artiste francophone.
Deux ans plus tard, Maurane sort déjà son troisième album et un nouveau single retentit sur toutes les radios musicales de l’époque : “Sur un prélude de Bach”, signé Jean-Claude Vannier.
Par la suite, Maurane enchaîne les collaborations musicales en trio ou en groupe, avec notamment des concerts de mobilisation contre le Sida ou pour les Restos du cœur. Son duo avec Lara Fabian sur “Tu es Mon Autre” sera également l’un de ses plus grands succès.
Ses reprises des chansons de Claude Nougaro ont également touché le public, avec sa voix si particulière. “Rimes”, “Tu Verras” ou encore “Armstrong” ont ainsi été repris par la chanteuse, avec un beau succès.
Elle avait annoncé en mars dernier le futur enregistrement d’un disque de reprises de Jacques Brel. Elle avait notamment interprété “La chanson des Vieux Amants” de Jacques Brel dimanche dernier sur la place des Palais avec la chanteuse brabançonne Typh Barrow.
Tous ces titres sont à découvrir ce mardi dans les stations de métro de la STIB, a confirmé la société bruxelloise de transports en commun. En outre, un hommage sera rendu sur la Grand’Place de Bruxelles, ce mardi entre 18h00 et 19h00, avec un mix de ses meilleures chansons.
Gr.I. – Photo : Belga/Olivier Papegnies