La Pergola a trouvé un repreneur

La Pergola a trouvé un repreneur - BX1

La Pergola avait été déclarée en faillite en février dernier avec 10 autres établissements, dont Les Brasseries Georges, La Maison du Cygne, ou La Chaloupe d’Or.

Selon nos informations, la brasserie bien connue située à Laeken, a désormais trouvé un repreneur : il s’agit du Hollandais Emilio Shoaib. L’homme, que nous avons contacté, est déjà exploitant du Falstaff. Il souhaite rouvrir rapidement le restaurant, mais des travaux de mise aux normes sont nécessaires, nous dit-il, tant l’établissement est dégradé, notamment en matière d’électricité.

Dix jugements de faillite ont été prononcés le 20 février dernier pour diverses sociétés gérant des restaurants bruxellois : ces sociétés gèrent notamment La Maison du Cygne, La Chaloupe d’Or et La Brasserie de l’Ommegang, toutes trois installées sur la Grand-Place de Bruxelles, mais aussi le Manhattan, le Paon Royal, le Café de l’Opéra, le North Express, La Pergola, la Brasserie de Bruxelles et le Frederiksborg.

Des requêtes en réorganisation judiciaire (PRJ) avaient été déposées concernant ces sociétés, gérées directement et indirectement par les frères Beyaz. Quatre administrateurs provisoires avaient été désignés par le tribunal de commerce francophone de Bruxelles, lesquels ont pu constater que les conditions de la faillite étaient bel et bien réunies.

(Photo : capture Google Street View)

Sur le même sujet : 11 restaurants bruxellois en faillite : une dette de 3,5 millions d’euros à l’ONSS notamment en cause (20 février 2018)

 

Partager l'article

11 mai 2018 - 15h15
Modifié le 11 mai 2018 - 16h13