Salah Abdeslam ne va pas en appel de son jugement dans le procès de la fusillade de Forest

Salah Abdeslam n’ira pas en appel de sa condamnation à vingt ans de prison pour tentative d’assassinat à caractère terroriste sur des policiers, a confirmé son avocat Sven Mary au quotidien De Standaard.

Salah Abdeslam et Sofien Ayari avaient été tous deux condamnés à vingt ans de prison pour tentative d’assassinat à caractère terroriste sur des policiers, lors d’une fusillade menée le 15 mars 2016 dans un appartement de la rue du Dries. Ils ont été condamnés à vingt ans de prison, mais aussi à une amende de 12.000 euros et à une déchéance de leurs droits pour une durée de dix ans. Les montants qu’ils ont été condamnés à verser aux policiers blessés qui se sont constitués parties civiles dépassent les 375.000 euros. L’État belge avait, lui, obtenu 142.000 euros.

Voir aussi : Le jugement dans le procès de la fusillade de la rue du Dries (vidéo)

Selon Sven Mary, Salah Abdeslam a choisi de ne pas aller contre le jugement du tribunal correctionnel : “C’est le souhait de Salah Abdeslam de ne pas faire appel. Pour le reste, je ne ferai pas d’autre commentaire à ce sujet”, a confié l’avocat à De Standaard.

Gr.I. – Photo : Belga/Igor Preys

Partager l'article

14 mai 2018 - 16h47
Modifié le 14 mai 2018 - 18h23