#ShareTheColor : la campagne bruxelloise qui célèbre la diversité de genres et de sexualités

Se vernir l’ongle de l’auriculaire, voici l’arme de la campagne de sensibilisation #sharethecolor qui a été présentée dans le nouveau bar lesbien bruxellois “Mother & Daughters” par la secrétaire d’État régionale à l’Égalité des chances Bianca Debaets (CD&V). La campagne a pour objectif de défendre la diversité des genres et des sexualités.

Une campagne de sensibilisation de grande ampleur pour la diversité de genres et de sexualités, nommée #sharethecolor, a été lancée ce mardi par la Secrétaire d’État à l’Égalité des chances Bianca Debaets (CD&V). Étaient présents, equal.brussels (la Direction de l’égalité des chances du Service Public Régional Bruxellois), les porte-paroles de RainbowHouse Brussels (principale coupole des associations bruxelloises LGBTQI+) mais également plusieurs “visages” de la campagne qui sont venues témoigner de leur expérience, au cœur du message de #sharethecolor.

https://www.instagram.com/p/BiyzIABAw0q/?taken-by=bx1_officiel

Le but de la campagne : montrer ouvertement son engagement et son soutien envers la communauté LGBTQI+ au quotidien et ce, à quelques jours de la Belgian Pride qui se déroulera le 19 mai prochain à Bruxelles.

Pour marquer leur soutien, de nombreuses personnalités, dont Myriam Leroy, Adrien Devyver ou encore Maureen Louys, ont partagé une photo sur les réseaux sociaux avec l’ongle de l’auriculaire peint en rouge: “Avec un geste simple et discret, vous pouvez maintenant montrer votre engagement dans la lutte contre l’homophobie”, précise Bianca Debaets.

Selon les acteurs de l’événement, la population bruxelloise doit continuer à être sensibilisée pour une société diversifiée dans laquelle les tabous et les stéréotypes visant les personnes issues des communautés LGBTQI+ sont rejetés. En parallèle, les témoignages doivent apporter du soutien aux victimes de toute forme de discrimination. “Le cadre légal existe, mais pas encore l’acceptation des orientations sexuelles différentes dans la rue. L’attaque d’un couple homosexuel à la Bourse est la preuve qu’il y a encore du travail”, a souligné Bianca Debaets. “Avec un geste simple et discret, vous pouvez manifester votre engagement dans la lutte contre l’homophobie.” (PAM, avec Belga)

Images et interview de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

15 mai 2018 - 16h45
Modifié le 16 mai 2018 - 12h15