Schaerbeek : une instruction ouverte pour “meurtre” après la découverte du corps sans vie d’un bébé

Le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert lundi vers 17h dans le haut de l’avenue des Azalées, dans les buissons le long du parc Josaphat, à Schaerbeek. Le parquet est descendu sur les lieux. Un peu avant 19h, le périmètre de sécurité a été élargi, a constaté notre journaliste sur place.

“Le corps sans vie d’un nourrisson a en effet été découvert dans le haut de l’avenue des Azalées et le parquet est descendu sur les lieux. Celui-ci communiquera peut-être encore ce soir, ou sinon ce mardi matin. Une autopsie sera de toute façon effectuée”, explique Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone Polbruno (Evere, Saint-Josse, Schaerbeek). Le corps a été découvert aux environs de 17h par un passant.

Dans un communiqué de presse envoyé lundi soir, le parquet précise qu’une enquête de voisinage et des auditions des sources ont été effectuées. Le laboratoire de la police fédérale et le médecin légiste se sont rendus sur les lieux.

Un juge d’instruction a été saisi pour « meurtre » à charge de « X ». L’instruction en cours devra déterminer les circonstances du décès du nouveau-né et les identités des personnes concernées.

Une autopsie aura lieu mardi matin.

Lundi soir, le parquet ne pouvait pas encore déterminé si l’enfant est né vivant, quel est son sexe et son identité. Le parquet de Bruxelles devrait communiquer plus d’informations à ce sujet lors d’un point presse donné ce mardi.

 

 

Partager l'article

21 mai 2018 - 21h30
Modifié le 22 mai 2018 - 11h37