Mondial 2018: 25 Diables présents à l’entraînement

Thomas Vermaelen et Axel Witsel manquaient à l’appel, tout comme Simon Mignolet, qui n’a toujours pas rejoint le groupe après la finale de la Ligue des Champions.

Vermaelen se remet d’une blessure à la cuisse. Il ne s’était déjà pas entraîné lundi. Witsel n’était pas non plus présent au moment de monter sur la pelouse du centre national mardi.

Les frères Romelu et Jordan Lukaku, absents lundi, étaient de retour dans le groupe. Romelu Lukaku n’avait disputé que les 20 dernières minutes de la finale de la Coupe d’Angleterre en raison d’un coup à la cheville.

Jordan Lukaku souffre du genou depuis plusieurs mois. Contrairement à lundi, lorsque les Diables rouges se sont entraînés en deux groupes, la séance de mardi s’est déroulée avec un seul groupe. Les Diables Rouges ont débuté lundi la deuxième phase de leur préparation en vue du Mondial. La Belgique affrontera le Portugal samedi en amical. Deux jours plus tard, le 4 juin,

Roberto Martinez devra envoyer sa liste définitive de 23 joueurs à la FIFA. Les Diables  affronteront encore l’Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin) avant de s’envoler pour la Russie. La Belgique débutera le Mondial le 18 juin contre le Panama. Elle jouera ensuite contre la Tunisie (23 juin) et l’Angleterre (28 juin).

Selon FIFA 18, les Diables atteindront les demi-finales

La phase de groupe ne posera aucun soucis aux Belges, selon FIFA 18. Ils termineront vainqueurs de la poule G (avec 7/9 points) et se qualifieront pour les huitièmes de finale, de même que l’Angleterre, deuxième du groupe avec également 7/9.

En 1/8e donc, les Diables seraient opposés à la Pologne, le 2e du groupe H, qu’ils battraient 2-0. En quarts, l’adversaire se nommerait…Brésil ! Lors des deux derniers tournois (Mondial 2014 et Euro 2016), les Belges ont été éliminés en quarts mais cette fois, d’après FIFA 18, ils parviendraient à passer le cap, via un succès 2-0 contre la Seleçao.

En demi-finales, la France se révèlerait néanmoins trop forte pour la Belgique qui s’inclinerait 2-1 et perdrait dans la foulée la petite finale contre l’Espagne, 2-1 aussi. La France remporterait la Coupe du monde en battant les champions du monde en titre, l’Allemagne, aux tirs au but (1-1, pen. 4-3).

BELGA

Partager l'article

29 mai 2018 - 11h00
Modifié le 29 mai 2018 - 12h39