R. Lukaku: “Les critiques ? En ce qui me concerne, je ne les oublie pas”

Malgré des statistiques impressionnantes qui lui ont permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale, Romelu Lukaku divise toujours les supporters de l’équipe nationale et compte encore des détracteurs.

“Je n’oublie pas tout après un premier applaudissement à ma sortie du terrain en neuf ans”, a déclaré l’avant-centre mercredi à Tubize.

Lukaku a été chaleureusement applaudi à sa sortie du terrain contre l’Arabie Saoudite, en mars dernier. Interrogé par un journaliste sur sa relation avec le public, Lukaku a répondu: “Si tout est pardonné et oublié après l’applaudissement à ma sortie du terrain contre l’Arabie Saoudite ? Le premier en neuf ans ? En ce qui me concerne, je n’oublie pas… Mais je suis toujours heureux de jouer en équipe nationale”.

Venu en salle de presse peu avant lui, son frère Jordan Lukaku avait également évoqué cette situation. “Je ne pense pas qu’il a été beaucoup respecté”, a déclaré le latéral de la Lazio.

“Maintenant, il est apprécié car il est le meilleur buteur de l’histoire. C’est beau d’atteindre cela à un son âge (25 ans), personne ne pourra lui ôter cela. Les gens diront qu’il est bon, mais il y aura toujours un ‘mais’, ils préfèreront un autre attaquant.”

Si Romelu Lukaku est un titulaire indiscutable pour Roberto Martinez, son frère Jordan n’est pas encore assuré de figurer parmi les 23 sélectionnés, d’autant qu’il souffre du genou depuis plusieurs mois.

“C’est toujours plus chouette d’avoir ton frère avec toi”, a confié Romelu. “Jordan a pu bien s’entraîner ces deux derniers jours. Il a des qualités, il a tout ce qu’il faut pour concurrencer Yannick Carrasco sur le flanc gauche. En Italie, on le respecte. Ici, on ne lui donne pas une image positive.”

Avec BELGA

Partager l'article

30 mai 2018 - 16h04
Modifié le 30 mai 2018 - 17h12