La coopérative bio Färm reçoit un investissement de 500.000€

Finance.brussels/groupe SRIB a investi 500.000 euros en capital dans Färm, coopérative de supermarchés urbains bio et éco-responsables qui soutient le développement de l’agriculture biologique et des circuits courts, tout en augmentant l’emploi local, peut-on lire dans un communiqué

La coopérative Färm, lancée il y a 5 ans à Saint-Catherine, s’articule autour de trois métiers: production, distribution, coopération. CX’est à dire qu’elle vise à mettre sur pied un nouveau modèle d’entreprise d’alimentation durable favorisant les produits bio, locaux, de saison, en circuits courts et respectueux des relations humaines.

Depuis, six autres magasins – dont 2 affiliés – ont vu le jour : cinq en Région bruxelloise et un en Région wallonne (Louvain-La-Neuve). L’ouverture d’un septième est prévue en septembre prochain à Schaerbeek. Färm travaille avec près de 100 producteurs et artisans locaux belges.

« Le succès du projet Färm repose sur sa capacité à créer ou recréer des filières de production résilientes, et ainsi être capable d’influencer non seulement la production, mais aussi la distribution sur le marché bio. Dans cette optique, Färm entend révolutionner le domaine classique de la distribution où le consommateur final fixe les prix. Chez Färm, la volonté est de sensibiliser les « consom’acteurs » au juste prix, celui qui permet aux producteurs de garantir une production conforme à la Charte Produit Färm, tout en s’assurant une rémunération juste et un potentiel de croissance afin de combler la demande grandissante du marché. Färm est LA coopérative participative où tous les acteurs de la chaîne construisent le monde de demain », souligne Alexis Descampe, cofondateur et CEO de Färm.

 

Partager l'article

31 mai 2018 - 16h21
Modifié le 31 mai 2018 - 16h26