La diversité culinaire au menu de la 5e édition du Brussels Food Truck Festival sur le boulevard Albert II
De longues files de gourmands se sont déjà formées jeudi à l’ouverture du Brussels Food Truck Festival, qui accueille 80 stands du 31 mai au 3 juin boulevard Albert II.
“La foule était présente dès 11h55”, se réjouit Fabrice Willot, président du Brussels Food Truck Festival et de la European Food Truck Association. “Cela confirme que le boulevard Albert II est le bon endroit dans ce quartier accessible où se trouvent de nombreux bureaux.”
L’événement s’était tenu l’an dernier sur le site de Tour & Taxis et n’avait attiré que 65.000 visiteurs, en raison notamment de la difficulté d’accès. Pour cette édition 2018, les organisateurs espèrent accueillir 100.000 visiteurs.
“Cette année, nous mettons en avant la diversité culinaire. Il y aura 80 food trucks, soit un peu moins, mais nous avons privilégié la qualité.”
Des prix sont également prévus pour les exposants, dans différentes catégories. Les gagnants se verront délivrer un label. Les différents exposants ont par ailleurs été invités à utiliser des contenants biodégradables. Les food trucks seront installés de jeudi à samedi de 12h00 à 23h30 et dimanche jusqu’à 21h00.
Avec Belga