Le Portugal laisse la Belgique muette devant le but (0-0)

Pour la première fois depuis le 1er septembre 2016 et la défaite 0-2 contre l’Espagne lors des débuts de Roberto Martinez, la Belgique n’a pas réussi à marquer. L’amical contre le Portugal, champion d’Europe, s’est achevé sur un nul blanc.

“La Belgique n’avait plus terminé de rencontre sans marquer depuis 21 mois. Pour nous, c’était une motivation”, a déclaré le sélectionneur portugais Fernando Santos. “C’est tout à notre honneur, car la Belgique a une équipe très forte. Je crois en leurs chances au Mondial.”

Martinez pas mécontent après le Portugal : “C’est le test dont nous avions besoin”

“C’était le test dont nous avions besoin”, a résumé Roberto Martinez après le partage 0-0 de la Belgique contre le Portugal samedi.

“Le Portugal a beaucoup d’expérience et est un adversaire solide”, a analysé le sélectionneur. “Nos vingt premières minutes étaient très bonnes, après nous avons coincé physiquement. Le Portugal avait trop souvent et trop longtemps le ballon. Avec la blessure de Kompany, je ne peux pas être tout à fait content. C’est clair qu’il y a encore du travail, il reste deux rencontres amicales.”

Martinez voulait absolument conserver le zéro au marquoir contre le Portugal. Il a placé son équipe plus bas que d’habitude. Ce qui n’a pas empêché le champion d’Europe de se créer plusieurs occasions. “Ce clean sheet était très important, je suis content de la manière dont nous avons défendu. Notre défense à trois était là, même si nous devons défendre et attaquer tous ensemble. C’était un bon test, il s’agit de trouver le bon équilibre”, a conclu Martinez.

Belga

Partager l'article

03 juin 2018 - 10h00
Modifié le 03 juin 2018 - 11h42