La Région bruxelloise à la recherche de nouveaux bureaux pour son administration
Selon L’Écho, le cahier des charges du futur centre administratif de la Région bruxelloise a été publié et propose la réunification de tous les services de la Région dans un immeuble d’au moins 47.500 m².
Le cahier des charges indique que le secrétariat général du service public régional (SPRB) cherche actuellement un immeuble de bureaux durable d’au moins 47.500 m² bruts, avec notamment 150 places de parking.
L’immeuble devra évidemment respecter certains critères : l’immeuble proposé devra permettra l’installation des agents régionaux d’ici octobre 2020. Il devra être situé au sein du Pentagone, non loin de la gare du Nord, de la gare du Midi ou du quartier européen. Il doit déjà exister ou au moins être détenteur d’une demande de permis d’urbanisme déposée avant l’appel à manifestation d’intérêt. Bref, le champ des possibilités s’annonce réduit.
Les candidats doivent se présenter sous les quinze jours auprès du SPRB. Le choix définitif de ce nouvel immeuble, qui regroupera les services du Centre de communication Nord (CCN) et du City Center (au boulevard du Jardin Botaniques), devrait tomber d’ici début 2019 avant d’être avalisé par le gouvernement régional.
Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck