La Schtroumpf Experience va schtroumpfer le Heysel : découvrez les coulisses de l’expo sur les hommes bleus
Ce samedi s’ouvre à Brussels Expo, au Palais 4 du Heysel, la Schtroumpf Experience, une exposition interactive autour des petits hommes bleus de Peyo, qui fêtent cette année leur 60e anniversaire.
C’est sur près de 1.500 m² que la Schtroumpf Experience se dévoile au Palais 4 du Heysel : du 9 juin jusqu’au 2 septembre, les visiteurs de l’exposition vont pouvoir s’immerger dans l’univers des petits hommes bleus à travers des décors géants mis en scène dans neuf salles. Des maisons de près de 4,5 mètres de haut, des arbres, un Gargamel géant de 7,5 mètres ou encore un mur d’escalade de 6 mètres de long : voici ce qui attendent les enfants et leur famille lors de cette expérience particulière. Une salle permet également aux petits et grands de profiter d’une expérience vidéo surprenante, avec effets 3D, mouvement des sièges, et toucher réel des personnages. L’idée est donc loin d’une habituelle exposition statistiques d’objets sur un univers particulier. Les visiteurs sont cette fois immergés dans un monde et peuvent en profiter avec tous leurs sens.
Les billets pour cette Schtroumpf Experience varient entre 11 € (pour les enfants de 3 à 12 ans) à 17 € (pour les adultes). Des tarifs sont également prévus pour les familles, les étudiants, les groupes ainsi que les écoles. L’entrée est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00. Plus d’informations sur le site de l’exposition.
■ Reportage de Michel Geyer et Thierry Dubocquet.