La société bruxelloise Belpower arrête la fourniture d’électricité et renvoie ses clients vers Mega
La société bruxelloise Belpower a annoncé jeudi l’arrêt de la fourniture d’électricité après 11 ans d’activité.
Le fournisseur d’électricité 100% verte, qui comptait 13.500 clients résidentiels et professionnels, invoque des problèmes opérationnels rencontrés depuis plusieurs mois à la suite d’un changement du logiciel de facturation et de gestion client. Selon le quotidien L’Echo, les problèmes seraient dus à un basculement vers un nouveau programme informatique destiné à gérer la facturation de ses clients. Avec ces problèmes, des retards de paiement ont été constatés par les gestionnaires de réseau de distribution : Resa a d’abord décidé de retirer la prise le 1er juin avant les distributeurs flamands Eandis et Infrax, et le wallon Ores. En mai, e régulateur flamand de l’énergie Vreg avait déjà annoncé avoir retiré son autorisation de fourniture d’électricité en Flandre à Belpower, déjà en raison de problèmes financiers persistants.
“Cela a eu pour conséquence le retrait de sa licence de fourniture par la Vreg (le régulateur flamand, NDLR) et la résiliation des contrats d’accès avec les gestionnaires de réseau”, explique Belpower dans un communiqué.
Le fournisseur d’énergie indique avoir signé un accord avec le fournisseur belge Mega pour que ce dernier propose “une offre de contrat intéressante aux clients de Belpower” et assure “un transfert facile des contrats”. “Le transfert vers Mega se réalisera sans aucune interruption de fourniture et sans frais pour le client”, assure encore Belpower. Les clients qui n’optent pas pour l’offre de Mega avant le 30 juin “seront livrés par le fournisseur par défaut de leur région (Engie, Luminus, GRD) à des tarifs supérieurs au marché”.
Gr.I. avec Belga – Photo : Belpower