Peterbos : les deux personnes interpellées ce jeudi ont été libérées
Les deux personnes interpellées ce jeudi lors d’une opération de police dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht, ont été relâchées après leur audition devant la police, explique le parquet de Bruxelles.
Une opération de police avait été menée ce jeudi par la police locale dans le cadre de l’enquête autour des violences qui avaient marqué la cité en avril dernier : des contrôleurs de la Stib avaient notamment été victimes de violences et une équipe de la VRT avait ensuite été victime d’un jet de pavé, le lendemain. Des policiers avaient également été victimes de jets de pavés depuis les toits de la cité, dans les semaines qui précédaient.
Suite à cette opération de police, deux personnes avaient été interpellées : un mineur de 14 ans, qui aurait été impliqué dans le jet de pavé à l’encontre de l’équipe de la VRT, et un jeune de 19 ans, qui aurait été impliqué dans les bagarres à l’encontre des contrôleurs de la Stib. Après audition, les deux jeunes ont été relâchés. Le mineur a été relaxé alors que la personne majeure a affirmé ne pas avoir été présent lors de l’agression. Le magistrat a requis des devoirs et a relâché la personne interpellée.
Le parquet précise que d’autres opérations de police pourraient se dérouler dans les semaines à venir dans le quartier du Peterbos.
Gr.I. avec Belga – Photo : illustration BX1