Temps relativement sec et ensoleillé avant le retour des averses à Bruxelles

Dans le centre, le temps restera relativement sec contrairement au sud-est du pays. Le ciel variera entre éclaircies et passages nuageux. De fortes averses sont attendues en début de soirée.

Une zone pluvio-orageuse en provenance de France abordera le sud de la Belgique lundi. Des orages et des pluies abondantes sont attendus dans le sud-est du pays, principalement. La moitié nord devrait être épargnée à l’exception de quelques averses locales, selon les prévisions de l’IRM. Le thermomètre affichera 18 degrés en Hautes-Fagnes et au littoral, et entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. Le vent, de secteur nord-est, sera modéré à l’intérieur des terres et parfois assez fort à la mer.

Lundi soir et pendant la nuit, la pluie arrosera encore une grande partie du sud-est du pays. Les précipitations seront importantes, avertit l’IRM. A l’ouest et dans le nord de la Belgique, il pourrait faire plus sec avec quelques éclaircies. Les minima oscilleront généralement entre 12 et 14 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-est.

La journée de mardi sera à nouveau marquée par les averses. Mercredi, le temps sera plus sec mais aussi plus frais, avec des maxima de l’ordre de 17 degrés.

Belga

Partager l'article

11 juin 2018 - 07h16
Modifié le 11 juin 2018 - 07h43