Coupe du monde : les Diables rouges sont arrivés à Moscou

Les Diables rouges ont posé le pied sur le sol russe, mercredi après-midi à Moscou.

Après un vol d’environ trois heures depuis Brussels Airport, ils sont arrivés sans encombre à l’aéroport international Cherementievo peu après 16 heures locales (15 heures belges).

La délégation belge forte de 24 joueurs et de 34 membres de l’encadrement vont se rendre immédiatement au Moscow Country Club, leur camp de base tout au long du tournoi, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Moscou.

La Belgique débute son tournoi le lundi 18 juin à Sotchi (17h00) contre le Panama. Ensuite, les Diables Rouges rencontreront les deux autres équipes du Groupe G à savoir la Tunisie (le 23 juin au stade du Spartak de Moscou 14h00) et l’Angleterre (le 28 juin à Kaliningrad 20h00).

 

Lundi soir, l’équipe de Roberto Martinez a battu, avec la manière, le Costa Rica sur le score de 4 buts à 1. C’était la troisième rencontre de préparation des Diables rouges, qui avaient auparavant partagé l’enjeu 0-0 contre le Portugal et battu l’Égypte 3-0. “Nous sommes prêts pour notre premier match”, a assuré le Catalan lundi soir au stade Roi Baudouin. Le seul point d’ombre sur le tableau belge est l’état physique de deux défenseurs centraux Vincent Kompany et Thomas Vermaelen. Le premier, sorti contre le Portugal après avoir senti une douleur à l’aine, n’a pas encore fait son retour à l’entraînement et pourrait être remplacé par Laurent Ciman jusqu’à 24 heures avant le premier match des Belges en Russie. Quant à Vermaelen, blessé à la cuisse avec le FC Barcelone à la mi-mai, il a repris l’entraînement le 10 juin et pourrait être épargné en début de tournoi au profit de Dedryck Boyata.

Les Diables rouges joueront leur premier match de Coupe du monde le 18 juin face au Panama à Sotchi. Ils affronteront ensuite la Tunisie (23 juin au Spartak de Moscou) et l’Angleterre (28 juin à Kaliningrad). Le Mondial en Russie pourrait être l’apothéose de la génération dorée du football belge après deux quarts de finale lors des derniers tournois. Les joueurs, au sommet du football européen et arrivés à maturité, ont désormais l’expérience requise avant d’entamer la grand-messe du football mondial. (Belga- Photo : Belga/Laurie Dieffembacq)

■ Images de Belga

Partager l'article

13 juin 2018 - 13h15
Modifié le 14 juin 2018 - 12h07