Axel Witsel vise plus loin que les quarts de finale

Axel Witsel s’apprête à vivre son troisième grand tournoi, après la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2016.

Deux aventures qui se sont terminées au stade des quarts de finale pour les Diables rouges. Witsel espère que cette fois, la Belgique pourra atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de football.

“C’est surtout le quart de finale de l’Euro en France qui nous a fait mal”, a déclaré Axel Witsel jeudi en conférence de presse.

“Au Brésil, c’était notre première Coupe du monde, on n’avait pas beaucoup d’expérience et c’était l’Argentine face à nous. C’est clair que ça serait une déception si l’on n’atteignait pas le dernier carré, en tous cas pour moi. On a plus d’expérience qu’il y a quatre ans, on est mieux armé, on a plus confiance en nous, en notre jeu”.

Axel Witsel est devenu un pion important des Diables rouges. “Tout est bien en équilibre dans le système de Martinez. Ma collaboration avec Kevin De Bruyne se passe très bien. Je suis plus défensif que lui, mais nous sommes tous les deux capables de faire le jeu”, dit l’ancien joueur du Zenit Saint-Petersbourg.

“Ca fait plaisir de revenir en Russie. J’y ai habité pendant quatre ans et demi et je n’ai que de bons souvenirs. Mais le fait de jouer en Russie ne me met pas de pression supplémentaire. Peu importe où on joue. Il faut donner le maximum pour l’équipe”.

Thorgan Hazard: “J’ai bien dormi sur ces matelas”

Thorgan Hazard a bien dormi sur son matelas au Moscow Country Club, quartier général des Diables rouges.

Blagueur, le joueur du Borussia Mönchengladbach a plaisanté jeudi en conférence de presse au sujet du ‘matelas gate’, rumeur d’avant-mondial qui a lancé les spéculations sur la sélection définitive de 23 joueurs de Roberto Martinez.

“Ce matin au déjeuner, nous étions unanimes: tout le monde à bien dormi sur ces matelas”, a rigolé Thorgan Hazard après le premier entraînement des Diables sur le sol russe.

“On doit vraiment féliciter ceux qui ont conçu ces matelas. Bravo”, a-t-il ajouté.

“Mercredi, nous avons été très bien accueillis dans notre hôtel. C’est un hébergement qui nous plait même si nous n’avons pas encore tout vu. C’est un grand hôtel et nous n’avons pas eu le temps d’en faire le tour. L’internet est un peu lent et ça pose problème avec la Playstation (rires). Sinon, le terrain d’entraînement est de bonne qualité et espérons qu’il le restera. L’herbe est un peu plus haute que ce que nous désirions.”

Pour Thorgan Hazard, ce Mondial sera la premier grand tournoi de sa carrière. “Avant, c’était un rêve de joueur une Coupe du monde avec mon frère mais ces dernières années, c’est plus devenu un objectif. J’espère donc joueur quelques matches avec lui. C’est bien que l’on soit ici ensemble car je n’ai pas encore l’expérience d’un grand tournoi. Je passe beaucoup de temps avec lui le plus important, c’est que nous défendions les couleurs de notre pays.”

Sous Roberto Martinez, Hazard a multiplié les montées au jeu et espère donc pouvoir accumuler un temps de jeu intéressant. “Tout le monde à un rôle à jouer dans un Mondial, même les remplaçants. Quand on remplace un joueur, on doit être directement dans dans le match. Pour moi, ce sera un Mondial réussi si nous quittons la Russie avec un sentiment positif. Nous avons les joueurs pour réaliser quelque chose de bon ici.”

BELGA

Partager l'article

15 juin 2018 - 06h30
Modifié le 15 juin 2018 - 06h47