Plusieurs axes de la capitale fermés ce dimanche après-midi en raison de la course cycliste BXL Tour

BXL Tour 2018 étendu à 40 kilomètres - bx1

La deuxième édition de la course cycliste BXL Tour se déroule ce dimanche à Bruxelles. Le parcours, qui s’étendra sur 40 kilomètres en plein coeur de la capitale, conduit à la fermeture de certains axes et tunnels entre 9h00 et 13h30, ce qui pourrait conduire à des perturbations du trafic.

Le départ de la course sera donné par vagues à partir de 10h sur la place des Palais. Les plus rapides partiront en premier et parcourront la ville jusqu’à la ligne d’arrivée au pied de l’Atomium. Les participants seront répartis en deux catégories: celle intitulée “Master”, composée de 200 coureurs expérimentés de plus de 18 ans possédant une licence officielle émanant d’une fédération de cyclisme, biathlon ou triathlon, et celle “Cyclo” destinée aux 4.800 autres cyclistes de 12 ans et plus.

Les cyclistes passeront notamment par la rue Belliard, le tunnel Cinquantenaire, l’avenue de Tervuren, le boulevard du Souverain, la chaussée de la Hulpe, le Bois de la Cambre, les boulevards Général Jacques, Louis Schmidt, Saint Michel, Brand Whitlock, Auguste Reyers, Général Wahis et Lambermont, le Pont Van Praet, l’avenue de Vilvorde, l’avenue du Parc Royal ou encore le Parvis de Notre-Dame. Ils longeront ensuite le Château de Laeken, où se situera l’arrivée de la première étape du Grand Départ 2019 du Tour de France, avant de rejoindre l’avenue du Gros Tilleul via les avenues de Madrid et du Comte Moens de Fernig. Plusieurs grands axes et tunnels seront fermés durant la course. Les automobilistes pourront se renseigner sur les conditions de circulation via le site de Bruxelles Mobilité. Quelque 3.000 cyclistes avaient pris part à la première édition du BXL Tour.

Belga

Partager l'article

17 juin 2018 - 08h08
Modifié le 17 juin 2018 - 19h21