Mondial 2018: les Diables peuvent se qualifier pour les 8e dès ce week-end

Les Diables Rouges sont pour le moment premiers de leur groupe grâce à leur victoire 3-0 contre le Panama.

Les Diables Rouges peuvent déjà être assurés de la qualification au deuxième tour au terme des rencontres de ce week-end. Pour cela, les troupes de Roberto Martinez doivent d’abord battre la Tunisie samedi au Spartak Stadium de Moscou. Dans ce cas, une victoire ou un partage de l’Angleterre contre le Panama, le lendemain, qualifiera la Belgique pour les huitièmes de finale. La dernière journée, contre l’Angleterre, servira alors à déterminer le vainqueur du groupe.

En cas d’égalité au classement, la différences de buts est le premier critère pour départager deux équipes. Viennent ensuite le nombre de buts marquer. Les Diables Rouges sont pour le moment devant grâce à leur victoire 3-0 contre le Panama, alors que l’Angleterre a difficilement battu 2-1 la Tunisie.

Les Diables Rouges ont déjà affronté les Aigles de Carthages en Coupe du monde. C’était en 2002, à Oita. La rencontre s’était soldée par un partage 1-1.

Lors des autres affrontements, la Tunisie avait remporté 2-1 un amical disputé à Tunis en 1992 et la Belgique s’était imposée 1-0 en préparation au Mondial 2014.

Belga

Partager l'article

22 juin 2018 - 11h57
Modifié le 22 juin 2018 - 11h57