Communales 2018: le PS présente à Uccle une liste rajeunie sans aucun élu sortant
Parmi les conseillers communaux actuels, seul Bernard Hayette sera présent pour tirer une liste entièrement renouvelée et fortement rajeunie, annonce La Capitale.
L’ancienne échevine Françoise Dupuis, comme elle l’avait déjà annoncée, ne se présentera pas alors que l’ex-échevine Claudine Verstraeten ne souhaiterait pas poursuivre sa carrière politique au niveau local, explique La Capitale. Pour sa part, la conseillère communale Amina Bakkali serait en froid avec la section, tandis que le conseiller communal Benjamin Cadranel, qui officie également comme administrateur-délégué de Citydev, aurait décidé de ne pas se présenter. Complètement renouvelée, la liste PS d’Uccle sera également plus jeune et davantage multiculturelle. On compte également des candidats français, une nationalité très présente dans la commune d’Uccle.
“Pour constituer la liste, nous avons modifié le processus. Nous avons lancé une invitation à tous les membres et sympathisants PS pour leur demander qui voulaient être candidats plutôt que d’aller voir d’abord les anciens. Nous avons eu énormément de réponses de jeunes candidats mais peu de la part des membres de la section locale et aucune des élus actuels”, explique Bernard Hayette qui juge le manque de soutien des élus sortants un peu décevant.
► Découvrez la liste PS à Uccle.
U. Tu.