Molenbeek : les potelets pour protéger la piste cyclable de la chaussée de Gand sont enfin posés

Quelques mois après une première tentative, Bruxelles-Mobilité a finalement mis en place les potelets destinés à protéger la piste cyclable de la chaussée de Gand, à Molenbeek.

Promis depuis le mois de mars, les potelets chargés de protéger la piste cyclable de la chaussée de Gand, à Molenbeek, et d’interdire le parking sur le bord de la route ont enfin été installés en ce début de semaine. Ces potelets avaient déjà été installés durant… une demi-journée en début d’année, avant d’être retirés sur demande de la commune de Molenbeek en raison d’un manque de concertation avec Bruxelles-Mobilité. Après de nouvelles discussions, un accord avait été trouvé pour réinstaller ces protections pour les cyclistes.

À terme, les petits poteaux seront installés sur le tronçon situé entre Étangs Noirs et la rue des Quatre Vents. Ils visent à empêcher les automobilistes de rouler ou se garer sur la piste cyclable. Dans le même temps, des zones de livraison et de chargement verront également le jour. Le nombre insuffisant de telles zones serait en effet une des raisons du phénomène important de véhicules parqués en double file.

Bruxelles-Mobilité avait déjà mis en place, en mars dernier, des potelets sur la piste cyclable de la chaussée de Wavre, à Ixelles, pour protéger les usagers faibles.

Photo : Twitter Pascal Smet

Partager l'article

26 juin 2018 - 10h30
Modifié le 26 juin 2018 - 10h30