Schaerbeek: 4 radars en plus sur la chaussée d’Haecht

Quatre nouveaux radars seront bientôt être installés sur la chaussée de Haecht. Après plusieurs accidents tragiques, la commune de Schaerbeek, Bruxelles mobilité et la Région se sont mis d’accord sur un dispositif plus répressif.

Après deux accidents dont l’un ayant entraîné la mort d’une journaliste du Standaard; tous deux sur la chaussée de Haecht; les autorités réagissent. Après une rencontre entre la commune de Schaerbeek, la secrétaire d’Etat en charge de la sécurité routière Bianca Debaets et Bruxelles mobilité, la décisions d’installer quatre radars fixes. Deux d’entre eux seront installées au carrefour avec l’avenue Voltaire et deux autres au carrefour avec la rue du Foyer schaerbeekois.

D’autres radars pourraient voir le jour aux coins de l’avenue Rogier et de l’avenue Louis Bertrand. Une étude de faisabilité technique notamment au niveau du passage du tram a été commandée.

« Ce sont de très bonnes nouvelles pour Schaerbeek ! Il y a eu plusieurs accidents graves sur la chaussée d’Haecht et les riverains s’inquiètent. Bien qu’il s’agisse d’une voirie régionale, nous avons à cœur de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la sécuriser. Nous demandons déjà régulièrement le lidar de la Région et notre zone de police effectue des contrôles de vitesse à l’aide de radars mobiles. L’arrivée des 4 nouveaux radars fixes va permettre une surveillance renforcée et plus régulière » explique Bernard Clerfayt, Bourgmestre de Schaerbeek.

L’accord de principe autour de l’installation du radar-tronçon sur le boulevard Leopold III a également été confirmé. Celui du boulevard Lambermont fera l’objet d’une étude technique de faisabilité.

M.C.

Partager l'article

28 juin 2018 - 13h56
Modifié le 28 juin 2018 - 14h44