Belgique-Angleterre : les différents cas de figure

La Belgique joue son dernier match des phases de poules ce soir face à l’Angleterre. Deux équipes au coude à coude qui vont devoir jouer tactique pour obtenir la première ou deuxième place du groupe. Les diables pourront donc affronter la Colombie ou le Japon

A ce stade, la Belgique et l’Angleterre sont à parfaite égalité. Même nombre de points : 6. Même nombre de buts marqués : 8. Même nombre de buts encaissés : 2.

Ce soir à l’issue du match, on connaîtra le premier et deuxième du groupe. Dans tous les cas, le vainqueur sera fait premier du groupe. Par contre, si la rencontre se termine sur un partage, ce sera le classement du FAIR-PLAY qui sera examiné. A l’heure actuelle, l’Angleterre est première car elle a écopé de deux cartes jaunes contre trois pour la Belgique. Dans le cas d’un partage et d’égalité parfaite au niveau des cartes jaunes, la FIFA procédera à un tirage au sort à Moscou, au maximum 90 minutes après le coup de sifflet final.

Une rencontre tactique

Les deux équipes sont déjà sûres d’être qualifiées. Reste encore à définir à quelle place. Dans le groupe H, on connait déjà les vainqueurs à savoir la Colombie et le Japon.

Une deuxième place pourrait donc être plus intéressante. Les deux équipes vont donc jouer tactique. Roberto Martinez, le coach national a déjà annoncé que les diables qui ont écopé de carton jaune à savoir Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen et Thomas Meunier ne devraient normalement pas être alignés. A noter que Romelu Lukaku est blessé ainsi que Vincent Kompany qui ne devraient tous les deux pas fouler la pelouse.

M.C.

Partager l'article

28 juin 2018 - 15h55
Modifié le 28 juin 2018 - 17h56