Belgique-Angleterre : Martinez fait tourner toute son équipe sauf Thibaut Courtois et Dedryck Boyata

Roberto Martinez a choisi de changer toute son équipe sauf le gardien Thibaut Courtois et le défenseur Dedryck Boyata pour affronter l’Angleterre, jeudi à Kaliningrad, dans le dernier match match de la phase de groupes. Les deux équipes étant déjà qualifiées, ce match servira à déterminer la place des équipes au classement de la poule.

Thibaut Courtois aura devant lui Leander Dendoncker, Dedryck Boyata et Thomas Vermaelen. Nacer Chadli et Thorgan Hazard s’occuperont des flancs. Dans l’entrejeu, on retrouvera Mousa Dembélé et Marouane Fellaini. Adnan Januzaj et Youri Tielemans évolueront en soutien de Michy Batshuayi.

Les deux équipes sont à égalité parfaite au niveau des points (6), de la différence de buts (+6) et des buts marqués (8). En cas de partage, le critère déterminant sera le fair play. Actuellement, les Anglais sont devant avec 2 cartes jaunes contre 3 pour la Belgique.

Le premier affrontera le Japon, deuxième du groupe H, lundi 2 juillet à Rostov-sur-le-Don. Le deuxième jouera contre la Colombie le lendemain au Spartak Stadium de Moscou.

Les équipes: Angleterre: Pickford; Stones, Cahill, Jones; Alexander-Arnold, Rose, Dier (cap.), Delph, Loftus-Cheek; Vardy, Rashford. Sélectionneur: Gareth Southgate

Belgique: Courtois (cap.); Dendoncker, Boyata, Vermaelen; Chadli, Dembélé, Fellaini, T. Hazard; Tielemans, Januzaj; Batshuayi.Sélectionneur: Roberto Martinez

Belga

Partager l'article

28 juin 2018 - 19h17
Modifié le 28 juin 2018 - 19h20