Communales 2018: la locale Ecolo-Groen d’Etterbeek présente une liste avec dix nationalités différentes

Pour représenter au mieux les électeurs non-belges, fort nombreux dans la commune, les Verts ont estimé essentiel de mettre en évidence un nombre important de candidats issus de cette frange de la population.

“Hormis les cinq premières places et la dernière déjà désignées précédemment, la liste a été complétée dans le respect de la parité légale, et en reflétant la grande diversité de la commune d’Etterbeek, éminemment internationale. 47,3% des 47.600 habitants d’Etterbeek sont de nationalité étrangère. Ainsi, nous trouvons dix nationalités différentes, tant européennes (française, polonaise, italienne, allemande, ou encore roumaine), que plus éloignées (brésilienne, équatorienne)”, explique la locale Ecolo-Groen d’Etterbeek.

“C’est avec une immense fierté que je mènerai cette belle liste ouverte et très diversifiée jusqu’à la finale le 14 octobre. Personnellement, je conçois la politique comme un sport collectif, car tout seul on avance plus vite, mais Samensemble on va plus loin. L’important est ici de participer, mais aussi de gagner!”, explique la tête de liste Rik Jellema. Ecolo fait actuellement partie de la majorité du bourgmestre Vincent De Wolf (MR), avec le MR et le PS. La liste Ecolo pour octobre 2018 compte une absente de marque: la deuxième échevine Marie-Rose Geuten et tête de liste en 2012 qui ne se représente donc pas.

I.Lo.

Partager l'article

29 juin 2018 - 13h28
Modifié le 29 juin 2018 - 13h28