Attentat déjoué : le Premier ministre Charles Michel salue la bonne coopération entre pays
Le Premier ministre Charles Michel a salué lundi la bonne coopération entre pays à la suite de l’arrestation d’un couple soupçonné d’avoir préparé un attentat en France.
“Merci à nos services de renseignement et de sécurité pour leur magnifique travail à Stockel“, a écrit M. Michel sur Twitter, après l’interception samedi à Woluwe-Saint-Pierre de ce couple résidant à Wilrijk. “Une fois de plus la bonne collaboration entre pays partenaires européens porte ses fruits“, a ajouté le chef du gouvernement belge.
L’homme de 38 ans et la femme de 33 ans sont inculpés de tentative d’assassinat terroriste et de préparation d’une infraction terroriste, a indiqué le parquet fédéral. Ils sont suspectés d’avoir voulu commettre un attentat à la bombe samedi à Villepinte, au nord-ouest de Paris. Ils visaient une conférence organisée par le parti d’opposition des Moudjahidines du Peuple Iranien (MEK), où 25.000 personnes étaient présentes. A ce stade de l’enquête, il n’y a eu à aucun moment une menace directe contre la Belgique, souligne le parquet fédéral. Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, a précisé via Twitter que le niveau de la menace déterminé par l’Ocam n’avait dès lors pas évolué.
Belga
Intervention rapide et efficace de la police, de la justice et des services de renseignements. Il n'a, à aucun moment, été question de projets d'attentat en Belgique. L'OCAM maintient le niveau de la menace pour notre pays. #attentatdéjoué #France
— Jan Jambon (@JanJambon) July 2, 2018
► Lire aussi : “Véhicule suspect à Woluwe-Saint-Pierre : les propriétaires de la voiture prévoyaient un attentat en France”