Finance.brussels : Pierre Hermant succède à Serge Vilain comme directeur général

Le successeur de Serge Vilain, qui quittera son poste de président du comité de direction de finance.brussels, le 31 juillet prochain est désormais connu.

Comme nous vous l’annoncions en juin dernier, finance.brussels était récemment à la recherche d’un nouveau président du comité de direction, ou directeur général de son institution, suite au départ de Serge Vilain après 30 ans de services. Finalement, après une rencontre entre six candidats pré-sélectionnés et un jury de cinq experts indépendants, c’est Pierre Hermant qui a finalement été choisi pour reprendre ce poste.

Pierre Hermant, âgé de 40 ans, a notamment été directeur général de la Febiac, la fédération belge de l’automobile et du cycle, directeur général de Brussels Expo et est actuellement Partner chez Nova Reperta, qui fait notamment de la consultance, et membre du board des directeurs de BECI, la chambre bruxelloise du commerce et de l’industrie.

Le nouveau directeur général doit encore être nommé par le Conseil d’administration de finance.brussels le 9 juillet, avant de pouvoir entrer en fonction le 1er août prochain.

“Je me réjouis que la transition puisse se faire sans vacance à la tête de finance.brussels. D’autant que l’organisme est actuellement engagé dans un processus de réformes internes pour servir au mieux les entreprises dans leur diversité”, conclut Didier Gosuin (DéFI), ministre de l’Économie de la Région bruxelloise.

Gr.I. – Photo : Finance.brussels

Partager l'article

05 juillet 2018 - 16h04
Modifié le 05 juillet 2018 - 16h04