Charles Michel : “La Belgique est le centre du monde cette semaine”
Les Diables Rouges, qui affronteront l’équipe de France, mardi soir, en demi-finale de la Coupe du Monde de football, “sont une magnifique carte de visite pour la Belgique”, a assuré le Premier ministre, Charles Michel, interrogé dans Matin Première, sur La Première et BX1.
“J’ai confiance et je suis convaincu qu’on peut gagner”, a poursuivi le Premier ministre selon qui “la Belgique est rassemblée derrière une cause qui met de côté toutes nos différences et qui laisse au frigo les questions communautaires”.
► Lire aussi : Voici les communes qui diffuseront France-Belgique sur écran géant (carte interactive)
“À l’étranger on a souvent une image plus positive de la Belgique que celle que nous avons de nous-mêmes, ici au pays. Nos atouts sont reconnus. Nous devons en profiter”, a ajouté Charles Michel pour qui le pays sera, par ailleurs, “le centre du monde cette semaine”, en raison du sommet de l’Otan prévu mercredi et jeudi à Bruxelles. À ce sujet, “les forces de l’ordre sont mobilisées et tout est mis en œuvre pour garder la situation sous contrôle”, a encore affirmé le Premier ministre.
► Lire aussi : Bruxelles se prépare au sommet de l’Otan : près de 2.400 policiers et six périmètres de sécurité (vidéo)
Avec Belga – Photo : Belga/Thierry Roge