Trois nouveaux noms sur la liste des condamnés les plus recherchés par la police fédérale
Trois nouveaux noms ont été ajoutés mardi matin sur la liste des personnes les plus recherchées par la police fédérale (Belgium’s Most Wanted). Il s’agit d’Alam Khorshed, Safet Rustemi et Grzegorz Janowicz.
Leur identité, le détail de leur condamnation et une photo ont été publiés sur le site internet de la police fédérale. Avec le site “Most Wanted”, l’équipe FAST de la police fédérale, qui a pour mission de repérer les fugitifs condamnés, compte sur l’aide du public dans certains dossiers.
Le Bangladais Alam Khorshed a été condamné à perpétuité en avril dernier par la cour d’assises de Bruxelles pour un quadruple assassinat.
Safet Rustemi est un Albanais condamné en tant que leader d’une organisation criminelle active à Bruxelles dans le trafic de drogue et la prostitution.
Le Polonais Grzegorz Janowicz a de son côté été condamné à 18 ans de prison pour homicide volontaire.
Au début de l’année, une personne qui figurait sur la liste Most Wanted s’est elle-même rendue à la police. L’année dernière, trois fugitifs présents sur la liste ont été arrêtés. En 2016, année durant laquelle la liste a été publiée pour la première fois, deux individus ont pu être arrêtés grâce à ce dispositif.
La police invite toute personne disposant de renseignements à propos des fugitifs à les communiquer via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300 ou par e-mail à djo.perm@police.belgium.eu. Le numéro de téléphone 0032 2 554.44.88 est accessible depuis l’étranger.
Avec Belga – Photos : Police fédérale