La “Maison du Conte de Bruxelles” devient le “Théâtre de la Parole”

L’avènement de cette nouvelle appellation sera célébré du 12 au 14 octobre sur le site de l’ancienne abbaye du Rouge-Cloître, devenu Centre d’Art, à Auderghem.

La Maison du Conte de Bruxelles change de nom et devient, pour la saison 2018-2019, le Théâtre de la Parole. Ce changement illustre le travail pluridisciplinaire que poursuit cette structure depuis sa création, en 2001, pour diffuser et préserver la mémoire orale, que ce soit par le biais de la création de spectacles et de projets d’éducation permanente, ou encore dans l’organisation d’expositions, de rencontres et de festivals, la publication de documents et la formation dans l’art de conter.

Le point d’orgue de cet événement sera le cabaret de musique et de chansons qui se déroulera le samedi 13 octobre, dans le cadre de la “Nuit de l’obscurité”. Le public sera invité à reprendre des chansons populaires dans une salle plongée dans le noir.

Le dimanche 14 octobre, les plus jeunes seront choyés avec la nouvelle création de Christine Andrien, “Miami”. Celle-ci sera suivie d’une collation et d’une balade contée.

Infos: rouge-cloitre.be et lamaisonducontedebruxelles.be.

Partager l'article

17 juillet 2018 - 12h56
Modifié le 17 juillet 2018 - 12h56