Fête nationale : 220 secouristes de la Croix-Rouge et deux bus pour donner votre sang seront présents
À l’occasion des festivités de la Fête nationale, prévues ce samedi à Bruxelles, la Croix-Rouge assurera le dispositif de secours, comme chaque année.
La Croix-Rouge sera présente en masse, ce samedi dans le centre de Bruxelles, afin d’assurer les services de secours et de présenter ses principales activités au public. Concernant le dispositif de secours, quatre postes de soins permanents seront installés de 10h00 à minuit installés au Parc royal, à la place Royale, à la place Poelaert et au Petit Sablon, quatre postes de soins supplémentaires seront installés pour le défilé de 14h00 à 18h00 et deux postes de soins mobiles seront installés à Trône et dans la rue du Lambermont pour le feu d’artifice, de 22h00 à minuit. Au total, ce sont 220 secouristes qui seront mobilisés durant cette journée exceptionnelle, pour une moyenne de 75 à 250 soins, selon la météo qui s’annonce particulièrement chaude.
Outre ces interventions, la Croix-Rouge défilera également lors du défilé civil du 21 juillet. Plusieurs véhicules, qui représentent les Moyens d’Intervention Rapide (MIR) de la Croix-Rouge, seront présents.
Enfin, un stand d’information sur les activités de la Croix-Rouge sera installé rue de la Régence, devant le Conservatoire du musique et deux bus pour donner son sang seront présents pour permettre aux visiteurs de faire un don, très important en cette période de vacances.
Gr.I. – Photo : illustration Belga