Parc Maximilien : la police de la zone de Bruxelles arrête 4 personnes
4 personnes ont fait l’objet d’une arrestation administrative.
“Police au parc, arrestations” écrit Mehdi Kassou le porte-parole de la Plateforme de soutien aux réfugiés sur sa page Facebook. Ce lundi 23 juillet vers 14h, les bénévoles de la Plateforme de soutien font état d’arrestations au Parc Maximilien où se réunissent de nombreux migrants. “Ils sont arrivés avec 5 véhicules, les policiers portaient un masque blanc”. Contacté par la rédaction, la police de la Zone de Bruxelles-Ixelles confirme qu’une opération était en cours en début d’après-midi, 4 personnes ont été arrêtées administrativement.
“Les policiers ont demandé aux personnes sur place de quitter les lieux après avoir récupéré leurs affaires. 4 personnes n’ont pas obtempérés, elles ont été arrêtées”, nous explique Ilse Van de Keere, porte-parole de la Zone de Police Bruxelles-Ixelles.
La semaine dernière, la Ville de Bruxelles annonçait vouloir intensifier les contrôles sur place. Le premier échevin de la Ville de Bruxelles Alain Courtois (MR) annonçait que les contrôles de police vont s’intensifier dans le parc Maximilien afin de déplacer les migrants “vers un autre endroit”, idéalement les casernes d’Etterbeek.
Photo : Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés