Fin de l’assemblage des Audi A1 sur le site d’Audi Forest

Depuis 2010, Audi Brussels a produit plus de 900 000 audits A1. Aujourd’hui, la dernière voiture de la gamme a quitté la chaîne d’assemblage de l’usine bruxelloise.

Au total, 909.152 Audi A1 et S1 destinées au marché mondial ont été assemblées par le site de production de l’usine de Forest.

“L’Audi A1 a apporté sa contribution à l’histoire et au succès du site de production de Bruxelles” se réjouit la direction. Aujourd’hui, la fin de l’Audi A1 annonce l’arrivée de la première Audi purement électrique, l’Audi E-tron qui prendra le relais cet automne. L’usine prépare depuis plusieurs années la production en série de cette nouvelle voiture électrique.

Revoir notre reportage réalisé en janvier 2016

Bruxelles disposera ainsi de la seule usine au monde produisant exclusivement ce SUV électrique. Le véhicule de luxe sera vendu à partir de 80.000 euros et concurrencera directement les Model S et X de Tesla.

Initialement, l’E-tron devait être présentée à Bruxelles au cours d’un “Audi Summit”, mais l’idée a été abandonnée avec l’arrivée du nouveau CEO du constructeur, Bram Schot. Ce dernier a préféré lancer le SUV sur le marché auquel il est destiné: les Etats-Unis.

L’E-tron peut déjà être réservée, avec un acompte de 2.000 euros. Les livraisons commenceront l’année prochaine.

 

Partager l'article

01 août 2018 - 11h02
Modifié le 01 août 2018 - 11h06