Bruxelles : un homme tente de récupérer un permis de conduire sans avoir passé les examens et se fait arrêter

Un homme s’est présenté au parquet de Bruxelles, ce mercredi, avec une fausse attestation de réussite des examens du permis de conduire pratique et théorique : il espérait récupérer son permis de conduire grâce à ce faux document mais a finalement été privé de liberté.

Selon le parquet de Bruxelles, un homme né en 1965 et nommé P.M. s’est présenté ce mercredi au bâtiment Portalis afin de récupérer son permis de conduire, après une condamnation du tribunal de police. Seul souci : le document attestant la réussite de ses examens du permis de conduire pratique et théorique, qu’il a présenté aux autorités, est faux.

L’homme a été privé de liberté et entendu par les services de police. Ce dernier est passé aux aveux : il a bien utilisé un faux document afin de récupérer son permis de conduire sans passer les examens auxquels il a été condamné par le tribunal de police.

P.M. a été mis à disposition du parquet de Bruxelles et se verra remettre une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel. Il risque jusqu’à cinq ans de prison.

Le parquet de Bruxelles ajoute que deux dossiers similaires ont été ouverts auparavant pour des faits de même nature commis par d’autres personnes. Une enquête est en cours pour identifier l’origine de ces documents falsifiés.

Photo : illustration Belga

Partager l'article

09 août 2018 - 12h29
Modifié le 09 août 2018 - 12h29