Horaires, accès, line-up… Toutes les infos pratiques sur le Brussels Summer Festival
Pour sa 17e édition, la programmation du festival est condensée sur cinq jours au lieu de dix.
La 17e édition du Brussels Summer Festival (BSF) débutera mardi soir, à 18h, dans le centre de la capitale. Sa programmation condensée sur cinq jours au lieu de dix ne semble pas affecter la fréquentation, les ventes de tickets étant plus élevées que l’an passé à la même période, selon le nouveau directeur Fabrizio Gentile. En 2017, près de 117.000 festivaliers avaient pris part à l’évènement.
Les grandes affiches
Les pass “One day” sont presque tous vendus pour le jeudi 16 août et le samedi 18 août. Les têtes d’affiche qui se produiront sur la place des Palais sont les rappeurs Orelsan et Roméo Elvis x Le Motel jeudi ainsi que le groupe de l’acteur américain Jared Leto “Thirty Seconds to Mars” et Arsenal samedi. D’autres grands noms, comme le groupe de rock belge dEUS ou le groupe électro-rock français Shaka Ponk, attireront les foules les autres jours.
“La scène de la place des Palais a évolué“, souligne Fabrizio Gentile. “Elle a une avancée au milieu du public et elle est un peu plus basse, ce qui permettra d’être très proche des artistes. C’est une expérience à vivre!”
► Lire aussi : BSF : voici la playlist des artistes présents sur cette 17e édition
Scène ouverte à la place du Musée
La scène de la place du Musée a, elle, été transformée en scène ouverte, ce qui permettra d’accueillir un plus large public. Le lieu sera propice aux découvertes musicales, avec notamment Lylac, Sage et Wild Shetler mercredi. L’ambiance plus intimiste de la salle de La Madeleine s’y prêtera également. Mardi, les groupes belges Atome et Sonnfjord, entre autres, y sont attendus, avant Noa Moon et Fùgù Mango le lendemain.
Soirée thématiques au Mont des Arts
Au Mont des Arts, les soirées seront plus thématiques, comme celle du 15 août dédiée à la chanson française avec Camille et Raphaël.
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de l’évènement, www.bsf.be, mais aussi sur l’application mobile qui a été améliorée cette année. Y figurent notamment les horaires des métros ajoutés spécialement pour le festival.
► Retrouvez FSTVL consacré au Brussels Summer Festival à 18h15 sur BX1, dès le mercredi 15 août.
Les infos pratiques
► Accès
Plusieurs lignes de la Stib desservent le site du festival :
Métro :
- stations Gare Centrale et Parc, lignes 1 et 5
- station Trône, lignes 2 et 6
Tram
- arrêts Royale et Palais, tram 92 et 93
Bus
- arrêt Trône, bus 27, 34, 38, 54, 64, 71, 80 et 95
- arrêt Gare Centrale, bus 29, 38, 63, 65, 66, 71 et 86
- arrêt Parc, bus 29, 63, 65 et 66
Les lignes de bus 27, 38, 71, 95 et N11 vers le centre-ville sont déviées pendant le festival mais également quelques jours avant et après pour le montage et le démontage de la scène.
https://twitter.com/STIBMIVB/status/1028974449104568320
Vélo
Un parking vélo sera mis à disposition par le BSF à la place royale.
PMR
Le BSF met en oeuvre les moyens nécessaires pour faciliter l’accès à l’événement aux personnes à mobilité réduite et aux personnes touchées ou porteuses d’un handicap. Les détails ici.
► Echange de bracelets et billetteries
Tout (e-)ticket devra être échangé contre un bracelet aux billetteries des sites du festival. Les détails ici.
► Objets interdits
Afin d’assurer la sécurité de tous, une série d’objets sont interdits. C’est le cas des cannettes, des bouteilles en verre, des parapluies, des sacs volumineux, des casques de moto, des armes, des enregistreurs, des appareils photos reflex, des pointeurs laser, des selfie-sticks et des animaux.
► Besoin de cash ?
Des distributeurs de billets sont situés aux abords des sites. Les détails ici.
► Objets trouvés
Vous avez trouvé un objet perdu ? Ramenez-le à la billetterie de la Madeleine (14 rue Duquesnoy, 1000 Bruxelles). La gratitude de son propriétaire sera sans fin !
En cas d’objets perdus, contactez info@bsf.be.
Belga et rédaction