Fête du Sacrifice: de nombreux Bruxellois se sont tournés vers l’abattoir temporaire de Wolvertem

Dans l’abattoir temporaire de Wolvertem, situé une dizaine de kilomètres de la capitale, près de 600 moutons ont été sacrifiés mardi après avoir étourdis. Parmi les clients: de nombreux Bruxellois.

“La Fête du Sacrifice, c’est naturellement une grande fête. Pendant les trois dernières semaines, les gens sont venus choisir leur mouton. On le garde ensuite et aujourd’hui, il est sacrifié”, explique un boucher. “On vient chaque fois ici. C’est très bien”, explique Omar, un habitué bruxellois. Faute d’abattoirs temporaires mis en place dans la capitale et dans d’autres lieux du pays, l’abattoir doit néanmoins faire face à un nombre grandissant de clients. “Il y a des gens qui viennent d’Anvers et de Malines”, observe un autre client.

En raison notamment de la loi interdisant l’abattage à domicile et des difficultés grandissantes à trouver un abattoir temporaire, mais aussi d’un changement dans la manière de célébrer leur culte, de plus en plus de musulmans optent néanmoins pour une alternative: faire un don. Les musulmans du monde entier célèbrent, de mardi à vendredi, ce qui est la plus grande fête de l’islam.

 

Partager l'article

21 août 2018 - 18h09
Modifié le 21 août 2018 - 19h48