Le restaurant Belga Queen de Bruxelles obtient la réorganisation judiciaire

Restaurant Belga Queen - Bruxelles

Le restaurant Belga Queen, lieu bien connu de la gastronomie bruxelloise près de la place de la Monnaie, a obtenu la réorganisation judiciaire demandée en juillet dernier auprès du tribunal de commerce francophone de Bruxelles, révèle L’Écho ce mercredi.

Le restaurant Belga Queen, logé dans la rue du Fossé aux Loups, non loin de la place de la Monnaie, a connu des difficultés ces derniers mois en raison de la menace terroriste et du piétonnier dans le centre de Bruxelles, estiment les dirigeants du restaurant, dont une autre succursale est installée à Gand.

En perte au cours des deux derniers exercices (une perte de près de 200.000 euros pour un chiffre d’affaires de près de 4,6 millions d’euros pour l’exercice 2016 à Bruxelles), l’établissement bruxellois avait introduit en juillet une requête en réorganisation judiciaire devant le tribunal de commerce francophone de Bruxelles.

Selon le quotidien L’Écho, cette requête en réorganisation judiciaire (PRJ) a été acceptée par accord collectif par le tribunal.

Le Belga Queen de Gand, pour sa part piloté par une autre société, est tombé en faillite durant l’été, confirme encore L’Écho.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

22 août 2018 - 08h20
Modifié le 22 août 2018 - 08h53