Katherine, interdite d’entrée chez un glacier à cause de son chien d’assistance, va porter plainte
Katherine Sokal, une Bruxelloise contrainte de se déplacer en chaise roulante et avec son chien d’assistance Ned, s’était vu refuser l’accès du magasin Häagen-Dazs de la place Louise début août. Elle a décidé de porter plainte auprès du tribunal de première instance de Bruxelles.
L’histoire avait fait du bruit sur les réseaux sociaux début août : Katherine Sokal, une Bruxelloise à mobilité réduite et aidée par un chien d’assistance, n’avait pu accéder au magasin de glaces Häagen-Dazs de la place Louise, en raison du refus de la direction de laisser entrer un chien dans l’établissement. Or, il est interdit de refuser l’accès à un chien d’assistance dans un commerce.
► Lire aussi : Refuser un chien d’assistance dans un commerce, c’est illégal ! (vidéo)
Depuis lors, le gérant du magasin de glaces s’est confondu en excuses sur sa page Facebook, expliquant notamment que “la boutique avait une capacité limitée”. Selon Katherine Sokal, cette affirmation n’est pas vraie : une seule table était prise au moment où elle souhaitait rentrer dans l’établissement, affirme-t-elle.
Cette dernière a donc décidé d’adresser une requête auprès du tribunal de première instance francophone de Bruxelles afin que l’affaire soit traitée en référé.
Gr.I. – Photo : BX1