Les électeurs européens inscrits en hausse à Ixelles et Woluwe-Saint-Pierre
Le nombre d’électeurs ressortissants de l’Union européenne inscrits à Ixelles et Woluwe-Saint-Pierre est en nette hausse, ont indiqué jeudi les deux communes bruxelloises dans des communiqués distincts.
A Ixelles, le nombre d’inscrits est passé de 2.811 à 4.733, soit une augmentation de 68%. Ce bon résultat serait dû à une campagne de sensibilisation et d’information particulièrement soutenue, estime la bourgmestre ixelloise Dominique Dufourny, qui se réjouit des progrès effectués.
Pour arriver à ce résultat, la campagne de sensibilisation et d’information a été particulièrement soutenue : distribution des formulaires d’inscription aux guichets du service de la population, stands, affichage, site web, Facebook, vidéos de témoignages, courriers, etc.
A Woluwe-Saint-Pierre, les électeurs de l’UE seront 2.112 à aller aux urnes lors du scrutin d’octobre, contre 1.586 en 2012 (+33%).
Les Français occupent la première place avec 498 inscrits, suivis par les Italiens (310), les Allemands (275), les Grecs (164), les Espagnols (159) et les Britanniques (146).
Belga – Photo: Belga