Le CD&V présentera 67 candidats dans les communes bruxelloises lors des communales 2018
Le CD&V a présenté ce lundi l’ensemble de ses candidats qui se présenteront lors des élections communales, le 14 octobre prochain, dans les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.
Parmi ces 67 candidats, huit feront partie de la liste commune cdH-CD&V + à la Ville de Bruxelles, confirme le parti néerlandophone. La secrétaire d’État à la Région bruxelloise chargée du bien-être animal, de l’informatique et de la sécurité routière Bianca Debaets sera notamment n°2 sur cette liste bilingue à la capitale.
Seule la commune d’Anderlecht proposera toutefois une liste uniquement composée de membres du CD&V : 16 candidats se présenteront sur cette liste néerlandophone, en tête de laquelle Anne Mertens mènera le parti chrétien. Dans les autres communes, le CD&V est souvent adossé au cdH ou à une liste d’ouverture.
Le CD&V ajoute que sa plus jeune candidate, Marie-Marguerite André-Dumont, est âgée de 24 ans et se présentera sur la Liste du Bourgmestre à Koekelberg, alors que le candidat le plus âgé, Christian Boone, fête ses 89 ans sur la liste cdH-CD&V + de Molenbeek-Saint-Jean.
Photo : CD&V