Pluies abondantes prévues à Bruxelles, orages dans le sud du pays : le 1722 activé

L’Institut royal météorologique met en garde contre une zone pluvio-orageuse qui traversera le pays mercredi. Le SPF Intérieur a en conséquence activé le numéro 1722 destiné à traiter les appels non-urgents en cas de tempête ou d’orage.

L’activation de ce numéro intervient à titre préventif, souligne le SPF Intérieur dans un communiqué. Cela ne signifie pas que le temps sera forcément mauvais partout ou qu’il faut supposer qu’il y aura beaucoup de dégâts.

Une zone pluvio-orageuse très active remonte de la France et traversera aujourd’hui notre pays en direction du nord-est. Des pluies abondantes parfois sous formes d’averses pourront se produire sur le centre et le nord du pays. De fortes averses orageuses pourront se produire sur le sud du pays avec risque de grêle et de coups de vent. Des quantités de 20 à 40 l/m2 sont possibles par endroits.

Pour les urgences, les numéros à composer sont le 112 (pompiers et ambulance) ou le 101 (police). L’activation du 1722 vise à désengorger ces numéros d’urgence, les appels étant plus nombreux lors de tempête ou d’orage.

Avec Belga

Partager l'article

29 août 2018 - 07h54
Modifié le 29 août 2018 - 07h55